Bourse > Actualités > Informations sociétés > Syngenta : Recule après des résultats annuels en ligne

Syngenta : Recule après des résultats annuels en ligne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Syngenta (-1,4% à 390 francs suisses) accuse la plus forte baisse du SMI de Zurich, à la suite de la publication par l'agrochimiste suisse de résultats globalement en ligne avec les attentes du marché au titre de l'exercice écoulé.

Le résultat net a augmenté de 17% à 1,87 milliard de dollars en 2012, battant ainsi un consensus plus proche de 1,8 milliard, mais l'EBITDA, en hausse de 8% à 3,15 milliards de dollars, a manqué l'estimation moyenne des analystes qui était de 3,2 milliards.

A 14,2 milliards, le chiffre d'affaires annuel s'est accru de 7% en données publiées et de 10% hors effets de changes, entrainé par un quatrième trimestre vigoureux sur le continent américain et une croissance à deux chiffres pour les activités de semences.

Forte de ces résultats et confiante pour l'année en cours, la direction de Syngenta va proposer une hausse de 19% de son dividende par action, à 9,50 francs suisses, pour un bénéfice par action en progression de 15% à 22,30 francs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...