Bourse > Actualités > Informations sociétés > Syngenta : Le directeur général claque la porte

Syngenta : Le directeur général claque la porte

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce départ a-t-il un rapport avec le refus de Syngenta de céder aux avances de son concurrent américain Monsanto, qui souhaitait le racheter ? Toujours est-il que le directeur général du groupe d'agrochimie suisse Mike Mack a fait part au conseil d'administration de son intention de démissionner à la fin du mois.

Syngenta n'a pas donné les raisons de cette démission saluée par les intervenants, ainsi qu'en témoigne la progression de 4,5% du titre, leader du SMI au sein d'un marché orienté à la baisse.

Le directeur financier John Ramsay a été désigné nouveau directeur général à titre intérimaire.

Syngenta avait repoussé une OPA de 47 milliards de dollars de Monsanto en août et a fait état la semaine dernière d'un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de dollars au troisième trimestre, soit un recul de 12% en données publiées, deux fois pire qu'attendu par les analystes... Les prévisions ont pour leur part été révisées, avec notamment des ventes annuelles et un Ebitda désormais anticipés en retrait en données publiées.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...