Bourse > Actualités > Informations sociétés > Syngenta : Lanterne rouge du SMI à Zurich après ses ventes

Syngenta : Lanterne rouge du SMI à Zurich après ses ventes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Syngenta était malmené ce matin sur le marché boursier zurichois après que le spécialiste suisse des produits agrochimiques ait fait le point sur ses ventes trimestrielles : pénalisées par la vigueur du franc, les ventes sont également restées étales à devises constantes. A la Bourse de Zurich ce matin, l'action Syngenta perd 3% à 332,9 francs suisses, signant ainsi la plus forte baisse de l'indice SMI.

En données publiées, le chiffre d'affaires du groupe est pénalisé par la vive appréciation de la devise helvétique depuis le début de l'année, et la hausse du billet vert. Ainsi, les ventes trimestrielles de quatre milliards de dollars reculent en données publiées de 14%, ce 'qui reflète la force du dollar face à l'euro et à la plupart des autres monnaies, notamment dans la CEI.'

A changes constants, l'activité reste stable.

'Les volumes enregistrent une baisse de 7%. Les prix ont affiché une hausse de 8% largement attribuable aux augmentations constatées dans les pays de la CEI pour compenser l'impact de la dépréciation des monnaies ; hors CEI et glyphosate, les prix ont augmenté de 1%', indique le groupe.

Le directeur général de Syngenta, Mike Mack, a déclaré qu'“avec une saison en cours en Amérique du Nord nous optimisons les opportunités offertes par notre portefeuille herbicide. Le programme de levier opérationnel nous permettra d'atteindre les économies escomptées à travers l'entreprise. Nous maintenons nos objectifs annuels de chiffre d'affaires global à taux de change constants et d'EBITDA après impact des devises à un niveau similaire à celui de 2014. Nous espérons également générer un free cash-flow important”.

Cependant, Syngenta a confirmé ses prévisions annuelles.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...