Bourse > Actualités > Informations sociétés > Syngenta : L'offre de ChemChina prolongée de 2 mois

Syngenta : L'offre de ChemChina prolongée de 2 mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - ChemChina a prolongé son offre de rachat sur Syngenta de près de 2 mois, optimisant ainsi ses chances de succès.

L'offre du géant chinois sur l'agrochimiste helvète, un temps convoité par Monsanto, court ainsi jusqu'au 8 novembre.

Cette annonce intervient quelques jours après l'obtention par Syngenta du feu vert du comité de l'investissement étranger aux Etats-Unis (CFIUS) pour son acquisition par ChemChina.

Cet aval était considéré comme 'l'obstacle majeur à la finalisation de l'opération et la principale raison pour laquelle l'action Syngenta se traitait avec une décote d'environ 20% sous son prix d'offre depuis l'annonce de l'opération', a souligné Liberum.

La transaction demeure néanmoins tributaire d'autres autorisations réglementaires dans le monde, pour lesquelles les 2 groupes travaillent avec les autorités compétentes.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...