Bourse > Actualités > Informations sociétés > Swiss Re : Décuple son bénéfice net trimestriel

Swiss Re : Décuple son bénéfice net trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swiss Re progresse de 1,5% à 73,6 francs suisses à Zurich, dans le sillage d'un bénéfice net quasiment multiplié par dix à 786 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre, alors que le marché n'attendait qu'environ 630 millions.

Le réassureur helvétique indique que chacun de ses segments d'activité a participé à ce résultat, qui implique un rendement des capitaux propres annualisé de 10%, contre 1,1% un an auparavant.

'Nos performances robustes ont été réalisées dans un contexte pourtant marqué par des demandes élevées, en particulier celles en relations avec les inondations dévastatrices en Europe et au Canada', souligne le directeur général Michel Liès.

Ces évènements ont entrainé une forte dégradation du ratio combiné en réassurance dommages, à 100,7% contre 81% au deuxième trimestre 2012, mais Swiss Re revendique une bonne période de renouvellements de contrats en juillet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...