Bourse > Actualités > Informations sociétés > Swedish Match : Bonne surprise au niveau des résultats

Swedish Match : Bonne surprise au niveau des résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swedish Match a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse au titre de son quatrième trimestre, mais annoncé un résultat opérationnel en baisse, même si ce repli s'avère moins marqué qu'au cours des trimestres précédents.

Le groupe suédois de produits de tabac a fait état de ventes en hausse de 1% à 3.178 millions de couronnes suédoises (358 millions d'euros) pour son quatrième trimestre, contre 3.148 millions un an plus tôt.

Exprimé en monnaies locales, le chiffre d'affaires affiche une progression de 3%.

Le bénéfice opérationnel des produits, une mesure qui exclut la participation dans STG et les éléments exceptionnels, a reculé pour sa part de 5% à 835 millions de couronnes suédoises, contre 883 millions un an auparavant.

'Au cours de l'exercice 2013, nous nous sommes efforcés de résoudre les pressions concurrentielles qui se sont exercées sur nos activités de tabac humide ('snus') en Suède', a expliqué le directeur général Lars Dahlgren.

'Lors du 4ème trimestre, nos parts de marché ont quelque peu décliné en Suède, principalement du fait de changements de mix au sein des catégories de prix', ajoute le dirigeant.

Le groupe continue de s'attendre à ce que le marché suédois du snus et le marché américain du tabac humide et à chiquer progresse en termes de volumes en 2014.

A la Bourse de Stockholm, le titre Swedish Match gagnait 6,5% à 213,5 couronnes mercredi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...