Bourse > Actualités > Informations sociétés > Swatch : Ne souhaiterait plus approvisionner ses concurrents

Swatch : Ne souhaiterait plus approvisionner ses concurrents

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swatch Group voudrait réduire la part de composants vendus à des concurrents, et les régulateurs suisses étudieraient une proposition en ce sens, d'après un article du Wall Street Journal.

Le journal new-yorkais souligne que les marques de luxe comme Cartier (Richemont) ou Tag Heuer (LVMH) utilisent des pièces de Swatch dans la plupart de leurs produits d'horlogerie, leur permettant de dégager des marges importantes.

Jugeant cette situation injuste, Swatch a demandé il y a deux ans à la commission suisse de la concurrence la permission de réduire la part de ses mouvements (dont elle fournit près de 70% de l'industrie actuellement) et autres composants vendus à ses concurrents.

Une décision à ce sujet devrait intervenir au cours des prochains mois, d'après le WSJ. Citant une source proche du dossier, il indique que l'horloger suisse aurait ainsi demandé à ne plus avoir à vendre de mouvements à partir de 2023.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...