Bourse > Actualités > Informations sociétés > Swatch Group : Perd -3% suite à une analyse négative

Swatch Group : Perd -3% suite à une analyse négative

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la Bourse de Zurich, l'action Swatch termine la séance en repli de -3%. Société Générale (SG) a abaissé son conseil sur l'action dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux valeurs du luxe.

D'achat, la préconisation du courtier est revenue à 'conserver': tout en distinguant la qualité des marques du groupe (Breguet, Blancpain, Omega, Jaquet Droz, Longines, ...), SG estime que le titre est exposé à la révision en baisse de ses bénéfices à court terme. D'autant que les exportations horlogères suisses dégringolent. L'objectif de cours à 12 mois revient de 470 à 380 francs.

La note sectorielle de Société Générale comprenait d'abord une deuxième estimation des conséquences des attentats qui ont endeuillé Paris sur le secteur du luxe. Selon SG, l'effet sur le sentiment du consommateur a été plus 'significatif' que celui des attentats de janvier, en raison notamment de la nature des cibles et de la proclamation de l'état d'urgence par l'Etat.

De plus, plusieurs acteurs du luxe estiment que le phénomène touche non seulement Paris (5% des ventes mondiales du luxe, selon SG), comme estimé initialement, mais toute l'Europe (37% du CA global sectoriel).

Dans le cas spécifique de l'horloger Swatch, Société Générale pointe aussi la dégradation des dernières statistiques suisses concernant les exportations horlogères nationales, notamment en Asie. D'où 'une incertitude sur la demande chinoise'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...