Bourse > Actualités > Informations sociétés > Swatch : En retrait malgré un CA annuel en hausse

Swatch : En retrait malgré un CA annuel en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swatch recule de 0,8% à 495 francs suisses à Zurich, à la suite de la publication par l'horloger suisse d'un chiffre d'affaires 2012 pourtant supérieur aux attentes.

Le CA brut 2012 a augmenté de 14% à 8143 millions de francs, au-dessus de son objectif (huit milliards) et des attentes du marché (7999 millions).

'La division montres et bijoux fait nettement mieux que prévu, ce qui est positif pour les marges du groupe', note Aurel BGC, qui pointe aussi un ralentissement nettement plus limité que prévu de la croissance organique au second semestre (+8% contre +5% attendu).

Le groupe attend un résultat net et un profit opérationnel de bonne facture pour l'année écoulée, malgré les dépenses de marketing liées aux JO de Londres et des évolutions de changes défavorables.

Tandis que Swatch anticipe une nouvelle année de croissance 'saine' en 2013, Aurel BGC relève ses prévisions de BPA sur 2013-2015 de 5% en moyenne. Ses hypothèses de croissance organique et de marges sont légèrement revues en hausse sur la période.

Le bureau d'études relève sa cible sur Swatch de 405 à 495 francs suisses,mais maintient son opinion 'conserver', jugeant le titre correctement valorisé.

'Selon nous, Swatch offre un potentiel de hausse limité à court terme car la reprise progressive attendue du marché chinois nous semble déjà intégrée dans les cours', explique-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...