Bourse > Actualités > Informations sociétés > Swatch : Des 'perspectives positives pour toute l'année'

Swatch : Des 'perspectives positives pour toute l'année'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swatch Group a réalisé, au terme de son exercice 2013, un chiffre d'affaires de 8.817 millions de francs suisses, soit une croissance de 8,3% 'malgré des taux de change extrêmement défavorables'. Le groupe horloger helvétique évoque de plus un 'fort démarrage 2014 avec des perspectives positives pour toute l'année.' En Bourse de Zurich où l'indice SMI gagne 0,8%, l'action Swatch Group prend 3,5% à 569 francs.

La vigueur relative du franc suisse a pesé sur les ventes à hauteur de 100 millions de francs au second semestre.

En 2013, le groupe qui compte une vingtaine de marques horlogères de toutes gammes (dont Breguet, Blancpain, Omega, Longines, Tissot, Balmain et bien sûr Swatch) précise que par segment, les Montres & Bijoux ont accru leurs facturations de 'plus de 10%'. En lui ajoutant la production, les ventes de ce segment progressent de 8,6% à 8.532 millions de francs.

Comme parallèlement, les exportations horlogères suisses dans leur ensemble n'ont augmenté que de 1,8%, le groupe revendique 'un gain évident de parts de marché'.

Autre division, les Systèmes électroniques subissent de leur côté 'une pression sur les prix' et leurs ventes ont reculé de 3,9% à 299 millions de francs.

L'outil industriel du groupe est toujours en phase d'expansion : 'la production a bénéficié de nouvelles augmentations spécifiques de capacités et de mises en opération. D'autres augmentations de capacités sont en phase de planification ou déjà en construction', indique Swatch Group.

En vue des comptes 2013, attendus 'au plus tard le 20 février', et en guise de perspectives pour 2014, la direction de Swatch estime que 'malgré cette situation défavorable des taux de change, un bon résultat opérationnel et un bon résultat net sont attendus pour 2013'.

Et d'ajouter : 'avec le fort démarrage de toutes les marques durant les premiers jours de janvier, une croissance dynamique pour 2014 est attendue'.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...