Bourse > Actualités > Informations sociétés > Swatch : Affecté par une décision de la ComCo

Swatch : Affecté par une décision de la ComCo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swatch Group cède 0,8% à 552 francs suisses et figure parmi les quelques baisses du SMI de Zurich, pénalisé par une décision défavorable au groupe sur le dossier de la livraison de pièces détachées à ses concurrents.

La Commission de la Concurrence (ComCo) helvétique a décidé de ne pas approuver l'accord amiable conclu entre son Secrétariat et Swatch, portant sur une réduction échelonnée des livraisons de mouvements mécaniques et d'assortiments (ensemble des pièces qui composent les organes réglant la montre mécanique).

Si la ComCo accepte en principe que l'horloger suisse puisse réduire, de façon échelonnée et à certaines conditions, la livraison de mouvements mécaniques, elle considère qu'une réduction des livraisons d'assortiments serait prématurée.

Elle a donc renvoyé à son Secrétariat l'accord conclu ce printemps pour qu'il soit renégocié. Si un nouvel accord devait intervenir entre le Secrétariat et Swatch Group, il devrait être soumis une nouvelle fois à la ComCo pour approbation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...