Bourse > Actualités > Informations sociétés > Suzuki lance une procédure d'arbitrage

Suzuki lance une procédure d'arbitrage

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le ton monte toujours entre les deux “partenaires”. Le constructeur automobile nippon Suzuki a annoncé qu'avait lancé une procédure d'arbitrage devant la Cour internationale d'arbitrage de Londres afin de trancher le différend qui l'oppose à l'allemand Volkswagen.

Cela ne semble pas perturber l'action préférentielle Volkswagen qui, ce matin, prend 2,7% à 115,8 euros en Bourse de Francfort.

La procédure a pour but, selon Suzuki, de contraindre Volkswagen “à disposer de ses actions Suzuki au profit de Suzuki ou d'une tierce partie désignée par ce dernier'.

Le groupe nippon précise que cette procédure fait suite à la fin de l'alliance entre les deux groupes signifiée par Suzuki le 18 novembre, et “à l'absence de réponse de Volkswagen aux requêtes de Suzuki” concernant le capital détenu par le groupe de Wolfsburg. Suzuki avait alors prévenu qu'il lancerait une procédure d'arbitrage si VW ne répondait pas à sa demande, le groupe nippon souhaitant racheter à l'allemand ses propres actions.

Rappelons que les deux groupes avaient conclu, en décembre 2009, un accord de partenariat industriel dont le cadre juridique comprenait une prise de participation de Volkswagen, qui détient puis lors 19,89% du capital de Suzuki.

Depuis un an, les deux partenaires s'accusent mutuellement de ne pas respecter les termes de l'accord, notamment du côté des transferts technologiques, selon le point de vue du nippon. Volkswagen, lui, estime que son partenaire n'a pas respecté les conditions en maintenant des liens avec d'autres fournisseurs de moteurs, comme l'italien Fiat.

En Bourse de Tokyo, l'action Suzuki Motor cotait ce matin 1.533 yens (+ 0,9%). Le titre avait fini l'année 2009 sur un cours de 2.246 yens.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...