Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sur le dossier des actionnaires de fortis

Sur le dossier des actionnaires de fortis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le tribunal d`Utrecht vient de prononcer, en premier ressort, son jugement dans le procès intenté par quelques actionnaires de Fortis.

Ceux-ci s`estimaient lésés à cause d`informations trompeuses qui auraient été communiquées dans le courant de 2008 par l`ex-groupe Fortis.

Le tribunal a jugé que Fortis et deux des coaccusés, l`ancien directeur général et l`ancien directeur financier, avaient divulgué des informations trompeuses, uniquement toutefois durant la période du 22 mai au 26 juin 2008.

Par ailleurs, le tribunal a déclaré qu`une procédure séparée doit établir si les actionnaires concernés ont, en raison des faits retenus, subi un dommage effectif et, ce cas échéant, de quel montant.

Les demandes à l`encontre de l`ancien président du conseil d`administration ont été rejetées.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...