Bourse > Actualités > Informations sociétés > SuperSonic Imagine : Veut lever environ 50 millions d'euros

SuperSonic Imagine : Veut lever environ 50 millions d'euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - SuperSonic Imagine annonce le lancement de son introduction en bourse en vue de l'admission aux négociations de ses actions sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

A la suite de l'enregistrement de son document de base sous le numéro I.14-006 en date du 6 mars 2014, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a apposé le visa numéro 14-093 en date du 25 mars 2014 sur le prospectus relatif à l'introduction en bourse des actions de SuperSonic Imagine.

En l'espace de quelques années, SuperSonic Imagine a développé une technologie d'imagerie échographique unique, l'élastographie ShearWave par onde de cisaillement, utilisant une nouvelle génération d'ultrasons. Cette innovation majeure permet à SuperSonic Imagine de proposer de nombreuses applications cliniques pour améliorer la détection et la caractérisation de multiples pathologies cancéreuses.

Son échographe Aixplorer, doté d'une technologie d'acquisition ultra rapide, produit des images avec une définition, un contraste et une résolution excellente. Aixplorer permet aux médecins d'analyser en temps réel la dureté des tissus et leur vascularisation de manière très rapide et non invasive pour une meilleure caractérisation des lésions cancéreuses.

La société estime le marché à 5,8 milliards de dollars. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros en cinq ans de commercialisation.

Près de 800 systèmes ont été installés dans plus de 50 pays. En outre, SuperSonic Imagine a signé un accord de distribution exclusif avec Hologic aux Etats-Unis.

La diffusion des actions offertes sera réalisée dans le cadre d'une offre globale, comprenant une offre au public en France sous forme d'une offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques ; et un placement global en France et dans certains pays, à l'exception notamment des Etats-Unis, principalement destiné aux investisseurs institutionnels.

La fourchette de prix indicative est comprise entre 11,70 et 14,30 euros par action.

Le montant de la levée de fonds sera d'environ 50 millions d'euros, pouvant être porté à un maximum de 66,1 millions (en cas d'exercice de la clause d'extension et de l'option de surallocation).

La clôture de l'offre à prix ouvert interviendra le 8 avril 2014 et la clôture du placement global le lendemain à 12h00.

Le 10 avril, débuteront les négociations des actions de la société sur le marché réglementé d'Euronext à Paris sous la forme de promesses d'actions (jusqu'au 14 avril 2014 inclus, date à laquelle s'effectuera le règlement-livraison de l'OPO et du placement global).

Le début des négociations des actions SuperSonic Imagine sur le marché réglementé d'Euronext à Paris est prévu le 15 avril 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...