Bourse > Actualités > Informations sociétés > Succès d'étude pour le trastuzumab emtansine

Succès d'étude pour le trastuzumab emtansine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche indique que l'étude de phase III Emilia montre que, par rapport à l'association lapatinib plus Xeloda (capécitabine), le trastuzumab emtansine (T-DM1) a permis de prolonger significativement la vie (amélioration de la survie globale) de personnes atteintes d'un cancer du sein métastatique (CSm) HER2-positif.

L'étude, réalisée chez des personnes présentant un CSm HER2-positif qui ont préalablement reçu Herceptin (trastuzumab) et une chimiothérapie par un taxane, a désormais satisfait les deux co-critères primaires d'efficacité, à savoir l'amélioration significative de la survie globale et la survie sans progression (PFS). Ces données seront présentées lors d'un prochain congrès médical.

Genentech, filiale de Roche, a déposé auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine une demande de licence biologique pour le trastuzumab emtansine et Roche présentera sous peu une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...