Bourse > Actualités > Informations sociétés > Statut prioritaire pour un anticancéreux aux usa

Statut prioritaire pour un anticancéreux aux usa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bayer HealthCare a annoncé jeudi que les autorités américaines de santé (FDA) avaient accordé une revue prioritaire à sa demande d'homologation au regorafenib, son traitement expérimental contre le cancer coloréctal métastatique.

Le laboratoire allemand, qui rappelle que la FDA n'accorde ce statut qu'à des médicaments représentant un avancée thérapeutique majeure, explique que l'enregistrement du produit sera traité en six mois, contre 10 mois selon la procédure standard.

'Nous nous réjouissons de la revue prioritaire accordée par la FDA au regorafenib dans la mesure où elle soutien nos efforts visant à rendre le médicament disponible le plus vite possible pour les patients étant venus à bout des thérapies possibles et nécessitant de manière urgente de nouvelles options de traitement', souligne le Dr. Kemal Malik, directeur du développement au sein du laboratoire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...