Bourse > Actualités > Informations sociétés > Statoil : Vend 25% d'une licence mozambicaine à INPEX

Statoil : Vend 25% d'une licence mozambicaine à INPEX

tradingsat

(CercleFinance.com) - Statoil a ramené de 65 à 40% sa participation d'une licence d'exploration 'offshore' mozambicaine au groupe nippon INPEX. Les termes financiers de l'opération sont restés confidentiels.

La compagnie pétrolière norvégienne, dont les deux tiers du capital sont détenus par l'Etat, précise qu'elle restera l'opérateur des deux 'blocks' concernés par la licence en question, situés dans les zones 2 et 5 du bassin de Rovuma. La profondeur d'eau varie à ces endroits de 300 à 2.500 mètres.

'Faire entrer INPEX au capital de cette licence permet d'en réduire le risque géologique et aussi d'en partager sa hausse de valeur potentielle', indique Statoil.

Les autres actionnaires de la licence seront, toujours après l'opération, Tullow Oil (25%) et Empresa Nacional de Hidrocarbonetos, la société pétrolière nationale du Mozambique, avec 10%.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...