Bourse > Actualités > Informations sociétés > Statoil : Trois blessés sur la plate-forme Innovator

Statoil : Trois blessés sur la plate-forme Innovator

tradingsat

(CercleFinance.com) - La major pétro-gazière Statoil et son partenaire parapétrolier COSL ont indiqué que mercredi soir 30 décembre, vers 17 heures, ils ont été informés qu'une lame de fond qui a déferlé sur la plate-forme COSL Innovator exploitant le champ offshore de Troll avait blessé trois salariés.

Les trois personnes en question ont été rapatriées sur la terre ferme par des hélicoptères 'Sea King' appartenant à la sécurité civile norvégienne et à Statoil, groupe coté contrôlé par l'Etat norvégien.

Induite par le mauvais temps, la lame de fond qui a frappé la plate-forme l'a détaché du puits, et l'installation n'est donc plus en service. Les lieux de vie ont également été endommagés, indique Statoil qui ne précise pas l'étendue des dégâts.

Le champ offshore de Troll est situé à l'Ouest de la ville de Bergen, là où la mer du Nord rejoint la mer de Norvège. Contrôlé par Statoil, il est exploité contractuellement par la plate-forme semi-submersible Innovator louée à un spécialiste parapétrolier chinois, China Oilfield Services Limited (COSL).


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...