Bourse > Actualités > Informations sociétés > Statoil : Plusieurs nominations à la tête du groupe

Statoil : Plusieurs nominations à la tête du groupe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Statoil, la compagnie pétrogazière norvégienne dont l'Etat contrôle le capital, annonce ce matin une série de nominations au sein de la direction. Le nouveau responsable des Etats-Unis devra veiller à améliorer la rentabilité, quand une direction dédiée aux énergies renouvelables est créée.

Ainsi, le directeur financier Torgrim Reitan deviendra vice-président pour l'Exploration-production aux Etats-Unis après que l'actuel tenant du poste, Bill Maloney, n'ait pas prolongé son contrat. Date d'effet de la mesure : le 1er août prochain.

A son nouveau poste, M. Reitan sera notamment chargé d'améliorer la rentabilité des gisements offshore que le groupe détient dans le golfe du Mexique, sans oublier les gisements onshore, notamment ceux d'hydrocarbures de schiste.

Hans Jakob Hegge, pour l'heure responsable de l'Exploration-production pour la mer du Nord & Norvège, reprendra la direction financière à compter du 1er août prochain.

Par ailleurs, dès le 1er juin, Irene Rummelhoff, actuelle directrice de l'exploration pour la Norvège, sera nommée au poste de vice-président exécutif en charge des nouvelles solutions énergétiques. Soit un nouveau département chargé notamment des énergies renouvelables et faiblement émettrices de carbone afin de compléter le portefeuille d'activités actuel de Statoil. Elle sera rattachée directement au directeur général, Eldar Sætre.

Jens Økland deviendra enfin vice-président chargé de la division Marketing et midstream, à qui la branche Energies renouvelables confiée à Mme Rummelhoff est retirée.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...