Bourse > Actualités > Informations sociétés > Statoil : Participe à un projet éolien dans la Baltique

Statoil : Participe à un projet éolien dans la Baltique

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.ON annonce un projet de parc éolien offshore, au large des côtes allemandes de la Mer Baltique, en coentreprise avec la compagnie pétrolière norvégienne Statoil qui en détiendra une participation de 50%.

Dans ce projet représentant un investissement de plus de 1,2 milliard d'euros, le groupe énergétique allemand sera en charge de la construction puis du fonctionnement de ce parc baptisé Arkona. Il devrait être pleinement opérationnel en 2019.

Situé à 35 kilomètres au nord-est de l'île du Rügen, ce parc disposera d'une capacité installée de 385 mégawatts. Il pourra approvisionner en électricité renouvelable 400.000 foyers, tout en évitant l'émission d'environ 1,2 million de tonnes de CO2 par an.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...