Bourse > Actualités > Informations sociétés > Statoil : Le bilan s'alourdit sur la plate-forme Innovator

Statoil : Le bilan s'alourdit sur la plate-forme Innovator

tradingsat

(CercleFinance.com) - Statoil a refait le point ce matin sur la plate-forme offshore Innovator de son fournisseur parapétrolier COSL, frappée hier par une déferlante. Une des trois personnes blessées est décédée, a indiqué la police norvégienne, les deux autres étant toujours hospitalisées à terre.

Contrôlé par Statoil, le champ pétrolier offshore de Troll, situé au large de la ville de Bergen en mer de Norvège, était exploité par la plate-forme semi-submersible Innovator louée à un spécialiste parapétrolier chinois, China Oilfield Services Limited (COSL).

La mer est actuellement difficile en mer du Nord et de Norvège, précise la major pétro-gazière contrôlée par l'Etat norvégien, et c'est pourquoi la plate-forme avait été détachée du puits de forage avant la survenance de l'accident. La déferlante a cependant causé des dommages à l'installation, notamment aux lieux de vie.

L'Innovator, qui est en cours d'évacuation, fait actuellement route vers la terre avec ses propres moyens de propulsion. La sécurité civile norvégienne et la flotte d'hélicoptères de Statoil sont à pied d'oeuvre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...