Bourse > Actualités > Informations sociétés > Statoil : Des suppressions de postes en vue

Statoil : Des suppressions de postes en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Engagé dans la réduction de ses coûts et la simplification de sa structure, Statoil envisage de supprimer de 1.100 à 1.500 postes d'ici fin 2016. Le nombre de consultants extérieurs serait aussi réduit d'environ 525.

“Nous regrettons de devoir procéder à ces nouvelles réductions de postes rendues nécessaires par le souci de préserver la compétitivité et la capacité future du groupe à créer de la valeur”, a déclaré le vice-président exécutif Anders Opedal.

Statoil rappelle que depuis 2013, il a réduit son effectif de 1.340 salariés et ne recourt plus aux services de 995 consultants externes. Vice-président senior pour les ressources humaines, Magne Hovden rappelle que les départs ont eu lieu sur une base volontaire.

Pour mémoire, la major pétro-gazière norvégienne entend économiser 1,7 milliard de dollars par an à partir de 2016.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...