Bourse > Actualités > Informations sociétés > Statoil : Cède des actifs à l'Autrichien OMV

Statoil : Cède des actifs à l'Autrichien OMV

tradingsat

(CercleFinance.com) - Statoil annonce la cession, au groupe énergétique autrichien OMV, d'actifs jugés non stratégiques pour un montant de 2,65 milliards de dollars, transaction qui devrait générer un gain de 1,3 à 1,5 milliard.

Dans le détail, la compagnie pétrolière norvégienne réduit ses participations sur les champs de Gullfaks et de Gudrun, passant de 70 à 51% et de 75 à 51% respectivement. Elle demeure donc opératrice sur ces deux champs situés au large des côtes norvégiennes.

Statoil explique que cette opération lui permettra de redéployer en tout environ sept milliards de dollars d'investissements, dont 5,5 milliards d'ici 2020.

Par ailleurs, les deux groupes signent un accord de partenariat ouvrant la voie à une coopération en exploration en Norvège, au Royaume Uni et dans les Iles Féroé, ainsi qu'au développement conjoint de technologies de récupération.

Statoil précise que la finalisation de cette transaction est prévue vers la fin de l'année, en fonction de l'obtention du feu vert des autorités de régulation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...