Bourse > Actualités > Informations sociétés > Statoil : Bonne résistance au premier trimestre

Statoil : Bonne résistance au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré le recul des cours du baril, Statoil a su tirer son épingle du jeu au premier trimestre.

Les comptes du groupe pétrolier norvégien sur la période ont en effet été marqués par un bénéfice net ajusté, c'et-à-dire hors exceptionnel, de 122 millions de dollars, certes en recul de 86% comparativement aux 3 premiers mois de l'exercice clos, mais supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur une légère perte.

Les réductions de coûts et d'effectifs ainsi que la renégociation de contrats avec les fournisseurs ont permis à Statoil de bien résister à une conjoncture éminemment défavorable, au même titre que Total qui a de son côté vu son bénéfice net largement surpasser les prévisions du consensus.

La production d'hydrocarbures est, elle, restée pratiquement stable à 2,054 millions de barils équivalent-pétrole par jour. Elle devrait selon les estimations de Statoil afficher une croissance organique d'environ 1% entre 2014 et 2017.

Le titre engrange 3,4% à la Bourse d'Oslo en début d'après-midi.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...