Bourse > Actualités > Informations sociétés > Starbucks : Résultats record pour le premier trimestre fiscal

Starbucks : Résultats record pour le premier trimestre fiscal

tradingsat

(CercleFinance.com) - Starbucks a ouvert en forte hausse vendredi à la Bourse de New York après avoir publié des résultats record au titre de son premier trimestre fiscal et s'être fixé des prévisions ambitieuses pour l'exercice en cours.

Le bénéfice net de la chaîne américaine de cafés s'est établi à 540,7 millions de dollars sur le trimestre clos fin décembre, soit 71 cents par action, contre 432,2 millions de dollars, ou 57 cents par action, l'année précédente à la même époque.

Dans son communiqué, le groupe évoque une forte fréquentation de ses points de vente durant la période des fêtes de fin d'année, ce qui s'est traduit par un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 12% à un plus haut historique de 4,2 milliards de dollars.

A périmètre comparable, les ventes affichent une hausse de 5%.

Satisfait de sa capacité d'exécution, Starbucks dit maintenir ses prévisions 'agressives' au titre de l'exercice 2013/2014, qui se clôturera cet automne.

Le groupe de Seattle indique qu'il continue de viser une croissance de son chiffre d'affaires d'au moins 10% sur l'exercice, assortie d'un bénéfice par action (BPA) compris entre 2,59 et 2,67 dollars.

Il prévoit toujours l'ouverture de 1500 nouveaux magasins au niveau mondial.

Un peu plus d'une heure après l'ouverture, l'action Starbucks montait de 3,3% à 75,8 dollars sur le marché Nasdaq, qui perdait au même moment près de 1,3%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...