Bourse > Actualités > Informations sociétés > Starbucks : Repli minime malgré une prévision décevante

Starbucks : Repli minime malgré une prévision décevante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Starbucks a publié hier soir un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, notamment à la faveur de la vigueur de son activité en Amérique du Nord, mais annoncé une prévision pour l'exercice 2014 en-dessous des attentes du marché.

Au cours de son quatrième trimestre fiscal, clos fin septembre, la chaîne de cafés a dégagé un bénéfice opérationnel de 668,9 millions de dollars, soit un record de 63 cents par action, contre 519,6 millions de dollars, ou 46 cents par action l'année précédente.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 60 cents.

Le chiffre d'affaires a progressé de 13% à 3,8 milliards de dollars sous l'effet d'une croissance organique de 8% en Amérique du Nord et en Asie.

Pour son nouvel exercice 2014, Starbucks fait état d'une fourchette de prévision de bénéfice annuel allant de 2,55 à 2,65 dollar par action, à comparer avec un consensus qui était établi à 2,67 dollars.

'Nous pensons que Starbucks se montre prudent du fait de la difficulté à appréhender les tendances de consommation actuelles et de ses performances sur l'exercice 2013, qui n'offrent pas une base de comparaison aisée', expliquent les analystes de Jefferies.

Le bureau d'études, qui affiche une recommandation d'achat avec un objectif de 84 dollars sur le titre, recommande aux investisseurs de profiter de tout accès de faiblesse sur la valeur en prévision d'une possible montée en puissance des activités naissantes du groupe, notamment dans l'alimentation et les thés.

En fin de matinée, le titre reculait de 0,3% à 80,6 dollars à Wall Street.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...