Bourse > Actualités > Informations sociétés > Starbucks : Prévisions pour 2014 revues à la hausse

Starbucks : Prévisions pour 2014 revues à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Starbucks a fait état d'une hausse de son bénéfice net à 512,6 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 417,8 millions un an plus tôt. Le bénéfice par action de la chaîne multinationale de cafés a légèrement dépassé les attentes, à 67 cents contre 66 anticipés.

De même, le chiffre d'affaires, en hausse de 11% à 4,15 milliards de dollars, est ressorti au-dessus des prévisions des analystes, lesquels tablaient sur 4,14 milliards.

'A périmètre constant, les ventes sont en croissance de 6%, notamment grâce au marché chinois (+ 7%), contre 5,3% attendu par le consensus', a également relevé Aurel BGC.

Elles ont grimpé de 6% en Amérique, 0,9 point de plus que la hausse sur laquelle tablait Wall Street, et de 7% en Chine et en Asie.

Starbucks, qui a ouvert 344 nouveaux points de vente durant la période et est présent dans 64 pays, a de surcroît vu sa marge opérationnelle croître de deux points à 18,5%.

Fort de ces performances encourageantes, le groupe a réajusté à la hausse ses prévisions pour l'exercice en cours. Le bénéfice par action est à présent attendu entre 2,7 et 2,72 dollars, contre de 2,62 à 2,67 dollars auparavant.

Starbucks escompte enfin une hausse de 10% de ses ventes.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...