Bourse > Actualités > Informations sociétés > Staples : Relève son dividende après ses trimestriels

Staples : Relève son dividende après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Staples annonce un relèvement de son dividende trimestriel, affichant des bénéfices légèrement meilleurs que prévu sur le quatrième trimestre 2012 et tablant sur un redressement de ses ventes en 2013.

En données ajustées (non GAAP), le bénéfice par action trimestriel a progressé de 12% à 46 cents, dépassant ainsi d'un à deux cents les attentes du marché, pour une marge opérationnelle en hausse d'une vingtaine de points de base à 7,5%.

Le chiffre d'affaires du distributeur de matériel et de fourniture de bureau a diminué de 4,2% à 6,1 milliards de dollars en excluant une 53e semaine. Elles ont notamment chuté de plus 10% dans les activités à l'international.

Affichant sur 2012 un BPA de 1,39 dollar et des ventes en baisse de 3% sur l'ensemble de l'exercice, Staples vise pour 2013 un BPA entre 1,30 et 1,35 dollar et une croissance des ventes entre 0 et 5% environ.

A l'occasion de sa publication, le conseil d'administration a décidé une augmentation de 9% de son dividende trimestriel à 12 cents par action. Il sera versé le 18 avril au profit des actionnaires enregistrés au 29 mars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...