Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sprint : Objectifs annuels revus à la hausse

Sprint : Objectifs annuels revus à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sprint est attendu en forte hausse mardi à Wall Street après la révision à la hausse de ses objectifs pour l'exercice 2015.

L'opérateur américain de téléphonie mobile a dégagé sur le deuxième trimestre un résultat brut d'exploitation (Ebitda) consolidé ajusté en hausse de 14% à 2,1 milliards de dollars.

Son chiffre d'affaires s'est pourtant tassé de 9% à huit milliards de dollars sur la période.

'Au cours de l'année écoulée, Sprint a effectué des progrès significatifs dans le redressement de ses performances de réseau et en améliorant de manière générale la valeur de son offre', a expliqué le directeur général Marcelo Claure.

Le taux de désabonnement du groupe ('churn') a ainsi atteint des plus bas tandis que le nombre de nouveaux abonnés a continué de progresser pour atteindre 675.000 sur l'ensemble de sa plateforme au cours du trimestre.

Sprint - qui avait plutôt l'habitude d'enchaîner les pertes d'abonnés depuis quelque temps - dit désormais prévoir pour cette année un résultat brut d'exploitation (Ebitda) compris entre 7,2 et 7,6 milliards de dollars, contre 6,5 à 6,9 milliards précédemment.

Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action Sprint bondissait de plus de 5% mardi matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...