Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sports Direct : Parie sur la reprise de l'action Tesco

Sports Direct : Parie sur la reprise de l'action Tesco

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Sports Direct International perdait 2,5% en fin de matinée à la Bourse de Londres après que le distributeur britannique d'articles sportifs dirigé par Mike Ashley ait annoncé qu'il a pris position, via des produits dérivés, sur la reprise de l'action Tesco dernièrement étrillée à la Bourse de Londres.

Dans le détail, Sports Direct détient des options lui permettant de profiter d'une éventuelle hausse de 23 millions d'actions Tesco, soit 0,28% de son capital. Tesco, qui a récemment lancé un nouvel avertissement sur résultats, a perdu le tiers de sa valeur en Bourse ces trois derniers mois, et la moitié en cinq ans.

Dans cette opération, Sports Direct évalue son exposition maximale à 43 millions de livre sterlings.

A ce jour, 23 millions d'actions Tesco valent, au cours de 191,15 pence (- 0,7%), 44 millions de livres sterling, soit environ 56 millions d'euros.

Goldman Sachs International a monté cette affaire pour Sports Direct.

En début d'année, Sports Direct avait procédé de manière similaire avec les titres d'un autre distributeur, Debenhams, en vue d'inciter indirectement ce dernier à travailler davantage avec lui, par exemple en partageant des espaces de vente.

Sports Direct déclare d'ailleurs que “cet investissement reflète la montée en puissance des relations de Sports Direct avec Tesco et notre confiance dans l'avenir de Tesco.”


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...