Bourse > Actualités > Informations sociétés > SPIE : Les modalités de son introduction en Bourse

SPIE : Les modalités de son introduction en Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - SPIE a annoncé ce matin le lancement de son introduction en bourse en vue de l'admission de ses actions sur le marché réglementé d'Euronext Paris (Compartiment A). 'Une étape importante dans (son) développement' et une opération qui permettra au groupe de services multi-techniques dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique et des systèmes de communication de 'conforter (sa) position de leader européen indépendant' dans ces domaines, a commenté son PDG Gauthier Louette.

Celle-ci comprend l'émission d'actions nouvelles dans le cadre d'une augmentation de capital en numéraire pour un montant brut d'environ 525 millions d'euros, équivalent à un produit net estimé d'environ 505 millions d'euros ; et la cession d'actions existantes par les actionnaires cédants pour un montant brut de l'ordre 325 millions d'euros pouvant être porté à environ 452 millions (en cas d'exercice intégral de la clause d'extension) et à environ 599 millions au maximum (en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation), sur la base d'un prix de l'offre égal à la borne inférieure de la fourchette indicative du prix de l'Offre, et d'environ 396 millions d'euros pouvant être porté à environ 535 millions d'euros (en cas d'exercice en totalité de la clause d'extension) et à environ 694 millions d'euros au maximum (en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation), sur la base d'un prix de l'offre égal à la borne supérieure de la fourchette indicative du prix de l'offre.

L'offre réservée aux salariés comprendra par ailleurs l'émission d'actions nouvelles (dans une fourchette indicative comprise entre 12 et 14,6 euros, soit le prix de l'offre diminué d'une décote de 20% et arrondi au centime d'euro supérieur) dans le cadre d'une augmentation de capital en numéraire réservée aux salariés et ayants droit assimilés de certaines sociétés françaises et étrangères du groupe adhérents d'un plan d'épargne d'entreprise ou de groupe, pour un montant brut d'environ 55 millions d'euros.

Le prix de l'offre pourrait se situer dans une fourchette indicative comprise entre 15 et 18,3 euros par action, mais sera susceptible d'être fixé en dehors de cette fourchette. La fourchette pourra en effet être modifiée à tout moment jusqu'au et y compris le jour prévu pour la fixation du prix de l'offre.

Le placement global débute aujourd'hui et devrait se clôturer le 9 octobre à 9h00. L'offre réservée aux salariés débute également ce jour et devrait se clôturer le 8 octobre à 23h59. Le prix de l'offre et le prix de l'offre réservée aux salariés devraient être fixés le 9 octobre prochain. Les négociations (Compartiment A) des actions SPIE sous la forme de promesses d'actions devraient débuter le lendemain sur le marché réglementé d'Euronext Paris. Le règlement-livraison de l'OPO et du placement global devrait intervenir le 13 octobre. Enfin, le règlement-livraison de l'Offre Réservée aux Salariés devrait intervenir le 10 décembre.

J.P. Morgan et UBS agissent en qualité de coordinateurs globaux, chefs de file et teneurs de livre associés. Barclays, BNP Paribas, BofA Merrill Lynch, HSBC et Société Générale Corporate & Investment Banking agissent pour leur part uniquement en tant que chefs de file et teneurs de livre associés.

Enfin, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Natixis agissent en qualité de co-chefs de file associés.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...