Bourse > Actualités > Informations sociétés > Soutenu par un relèvement de broker

Soutenu par un relèvement de broker

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco progresse de 2% à 314 pence à Londres, soutenu par UBS qui relève son conseil de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 350 à 370 pence, voyant dans le distributeur britannique 'un actif bon marché avec une optionalité stratégique sous-appréciée'.

Selon le courtier, le groupe 'recalibre la façon dont la valeur est offerte aux actionnaires en abaissant l'intensité en capital et en se concentrant sur la génération de trésorerie'. Il estime que Tesco pourrait rendre environ 60% de sa capitalisation de marché en cash (y compris dividendes), d'ici février 2018.

UBS considère aussi que la sous-performance de Tesco au Royaume Uni est moins marquée que ce que l'on pense couramment, et il juge 'crédible' la feuille de route du distributeur sur son marché national.

Plus circonspect au sujet de sa chaine américaine Fresh & Easy, l'intermédiaire pense que Tesco ferait bien de quitter les Etats-Unis, une décision qui serait selon lui chaudement accueillie par la communauté financière.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...