Bourse > Actualités > Informations sociétés > Soutenu par un analyste favorable

Soutenu par un analyste favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Zurich Financial s'adjuge 3,7% à 378 francs suisses, porté par une note favorable de Crédit Suisse qui passe de 'neutre' à 'surperformance', opinion assortie d'un objectif de cours ajusté de 256 à 227 francs suisses.

'Au-delà même du dépassement des attentes, les résultats du deuxième trimestre donnent des signes que le point bas dans les performances opérationnelles a désormais été atteint', estime le bureau d'études, en réaction au dernier point d'activité de l'assureur helvétique.

L'analyste met en avant l'amélioration du ratio de pertes sous-jacent, des indices d'accélération dans les prix sur les lignes commerciales américaines et des premières indications de retour à la croissance dans les services aux agriculteurs.

Crédit Suisse souligne aussi la résilience du bilan de Zurich Financial, avec une solvabilité solide, et les propos rassurants de la direction quant au caractère durable de son dividende.

La dégradation de la parité dollar - franc suisse conduit l'analyste à réduire ses hypothèses de BPA et son objectif de cours de 11% à 227 francs, un niveau qui laisse tout de même un potentiel de croissance de 42% pour l'action.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...