Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sous-performe, un analyste abaisse son objectif

Sous-performe, un analyste abaisse son objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Metro ne gagne que 0,3% à 21 euros et sous-performe la tendance à Francfort, tandis qu'Oddo a abaissé son objectif de cours de 25 à 21 euros et réaffirmé son opinion 'alléger', dans le cadre d'une note sur les valeurs de la distribution alimentaire.

En raison des risques 'Europe du Sud', l'analyste réduit de 2,3% ses estimations de ROC (résultat opérationnel courant) 2012 et 2013 pour le secteur, et réitère sa prudence sur une distribution alimentaire européenne toujours en phase de 'de-rating' malgré une sous-performance en Bourse.

Oddo considère Carrefour et Metro, avec 19% et 12% de leurs résultats opérationnels en Europe du Sud, comme les plus fragiles: ses ROC 2013 sont inférieurs de 5,6% et 4,1% au consensus sur ces deux titres. Par contre, il réaffirme un conseil 'achat' sur Dia et Casino, non exposé à l'Europe du Sud.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...