Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sonae : Résultats en repli au 1er semestre

Sonae : Résultats en repli au 1er semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de distribution portugais Sonae a vu son bénéfice net se tasser de 21% à 77 millions d'euros et son profit opérationnel reculer de 10% à 93 millions au titre des six premiers mois de l'année.

En données sous-jacentes, l'EBITDA a diminué de 15% à 111 millions, soit une marge en retrait de 1,1 point de pourcentage à 4,6% pour un chiffre d'affaires en croissance de 4,4% à plus de 2,4 milliards d'euros.

Sonae explique que ses revenus ont bénéficié de bonnes performances de ses divisions MC (distribution alimentaire) et SR (distribution spécialisée en vêtements, articles de sport et électronique grand public).

Ces performances ont plus que compensé une baisse de la contribution de la division RP (immobilier commercial), baisse liée à des cessions et à des opérations de leaseback au cours des douze derniers mois.

'En dépit des hauts niveaux d'investissements enregistrés ce trimestre, la dette a continué de reculer en comparaison annuelle, permettant le maintien d'un niveau de force financière adéquat', ajoute le co-directeur général Ângelo Paupério.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...