Bourse > Actualités > Informations sociétés > Sodexo : Entrée ce lundi dans le CAC 40

Sodexo : Entrée ce lundi dans le CAC 40

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est officiel: Sodexo remplace ce jour Alstom au sein du CAC 40, l'indice phare de la Bourse de Paris.

Le spécialiste de la restauration collective le retrouve après 11 années d'absence, ce qui ne rend cependant pas les opérateurs euphoriques, le titre grappillant 0,5% environ à l'approche de la mi-séance.

'Cette décision confirme le statut boursier du titre Sodexo en matière de capitalisation boursière et de volume d'échanges. Elle traduit aussi la confiance des investisseurs français et internationaux dans la stratégie de développement du groupe, reposant sur son offre unique de Services de Qualité de Vie', avait commenté Sodexo il y a une dizaine de jours, une fois connue la décision du conseil scientifique des indices de NYSE Euronext.

Rappelons que Sodexo est également présente dans le Dow Jones Sustainability Index (DJSI), qui l'a désigné, pour la onzième année consécutive, entreprise numéro un de son secteur d'activité pour le développement durable.

Sodexo, qui vient de conclure un contrat de 10 ans et 2,5 milliards de dollars avec le géant minier Rio Tinto, est actuellement présidée par Sophie Bellon, nommée en janvier dernier. Sur le plan financier, le groupe a fait état mi-janvier d'un chiffre d'affaires consolidé de 5,6 milliards d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice 2015/2016, en progression de 9,6 % sur un an (dont +4,7% de croissance interne).


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...