Bourse > Actualités > Informations sociétés > Skoda tiré par les émergents en mai

Skoda tiré par les émergents en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile allemand, premier de son secteur en Europe, continue d'égrener les ventes de sa dizaine de marques. C'était aujourd'hui le tour de Skoda, qui en mai a livré un nouveau record proche de 81.500 voitures particulières, chiffre en hausse de 4,3% sur un an.

Sur les cinq premiers mois, les livraisons de la marque d'origine tchèque ont atteint 405.500, soit une hausse de 8,6%.

'Des vents contraires se feront sentir sur de nombreux marchés durant les mois qui viennent', a de nouveau averti Jürgen Stackmann, dirigeant de la marque.

Ainsi en mai, les ventes d'Europe occidentale ont reculé de près de 10% à 31.000 unités environ. En Europe centrale, elles sont restées quasi-stables (+0,7%) à 10.800.

A l'Est de l'Europe, dont la Russie, elles ont cependant augmenté de 28,6% à 12.100. En Chine et en Inde, les livraisons ont cru respectivement de 13,1% à 21.000 et de 44,9% à 2.800.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...