Bourse > Actualités > Informations sociétés > Shire : Dans le vert après la nouvelle offre d'AbbVie

Shire : Dans le vert après la nouvelle offre d'AbbVie

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Shire avance de 0,6% à 4680 pence à Londres, après un nouveau relèvement de l'offre d'AbbVie sur le laboratoire pharmaceutique britannique, pour lequel il propose désormais une valeur indicative de 51,15 livres par action.

Cette nouvelle offre se compose en une partie en numéraire de 22,44 livres et une partie en action AbbVie, à un ratio de 0,8568 action nouvelle du groupe de santé américain pour chaque action Shire. Elle implique une valorisation de l'ordre de 30 milliards de livres.

Il s'agit là de la quatrième proposition du groupe sur ce dossier : le prix proposé représente une hausse de 11% par rapport à sa précédente offre et une prime de 48% par rapport au cours de Bourse précédant son offre initiale.

AbbVie précise que la proposition révisée accroit à 24% la participation que détiendraient les actionnaires actuels de Shire au capital du nouveau groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...