Bourse > Actualités > Informations sociétés > Shire : Bien orienté après l'accord avec AbbVie

Shire : Bien orienté après l'accord avec AbbVie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Shire progresse de 2,3% à 3840 pence à Londres, grâce à l'accord conclu avec AbbVie qui abandonne son projet de rachat du laboratoire pharmaceutique britannique, mais lui versera en échange un dédit de 1635 millions de dollars.

Pour mémoire, un accord conclu entre les deux groupes en juillet dernier prévoyait le lancement d'une offre publique d'achat (OPA) composée de 24,44 livres sterling par action Shire, et de 0,8960 action AbbVie à émettre.

Le conseil d'administration du groupe de santé américain avait toutefois annoncé la semaine dernière sa volonté de reconsidérer sa recommandation favorable à son offre.

'Si nous sommes déçus que ce rapprochement ne se fasse pas, nous disposons toujours d'excellentes perspectives qui nous permettront de doubler nos ventes de produits à 20 milliards de dollars à horizon 2020', déclare la présidente de Shire Susan Kilsby.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...