Bourse > Actualités > Informations sociétés > Semestriels affectés par la vigueur du franc

Semestriels affectés par la vigueur du franc

tradingsat

(CercleFinance.com) - Julius Baer a dévoilé vendredi des résultats semestriels en baisse du fait de la nette appréciation du franc suisse par rapport aux autres grandes monnaies internationales.

Le numéro un de la banque privée en Suisse affiche sur le premier semestre un bénéfice net ajusté en baisse de 25% à 196 millions de francs suisses, contre 261 millions d'euros un an plus tôt.

Les afflux nets de capitaux - qui ont atteint environ cinq milliards de francs suisses - ont été neutralisés par l'impact des effets de change, à hauteur de huit milliards de francs suisses, du fait de l'érosion de l'euro et surtout de la faiblesse du dollar face au franc suisse.

Le groupe reconnaît par ailleurs une performance de marché 'marginalement négative' d'un milliard de francs.

Autre élément défavorable, le ratio charges/produits s'est accru pour atteindre 67,6%, contre 63,4% au premier semestre 2010.

Dans son communiqué, Julius Baer précise ne pas avoir d'exposition directe à la dette souveraine des Etats grec, italien, espagnol, portugais ou irlandais.

Le groupe ajoute ne pas détenir d'investissements directs dans des crédits bancaires grecs, portugais et irlandais et reconnaît une exposition 'très limitée' à des crédits de banques espagnoles et italiennes jugées 'solides', principalement par le biais de billets de trésorerie à court terme.

Cotée sur le SMI de Zurich, l'action Julius Baer progressait de 3% à 30,7 francs suisses vendredi matin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...