Bourse > Actualités > Informations sociétés > Séché Environnement : Recul de l'activité sur neuf mois

Séché Environnement : Recul de l'activité sur neuf mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Séché Environnement a vu son chiffre d'affaires neuf mois reculer de 28,7 millions d'euros sur un an à 324,3 millions.

Le groupe a attribué ce recul à, d'une part, la forte réduction (-14,2 millions d'euros à 5,1 millions) des investissements concessifs, comptabilisés en chiffre d'affaires conformément à la norme IFRIC 12, et d'autre part à une base de comparaison élevée du fait de la contribution significative de deux contrats non récurrents (8,2 millions d'euros) qui ont pris fin au troisième trimestre 2013.

Le chiffre d'affaires consolidé hors IFRIC 12 est ressorti à 319,2 millions d'euros au 30 septembre 2014, contre 333,7 millions un an plus tôt, soit une baisse de 4,3% (-4,2% à taux de change constant).

'L'activité a été soutenue par la récurrence des marchés avec les collectivités (hors dépollution) tandis que sur les marchés industriels, les filières ont été portées par le dynamisme des métiers de services (offres globales, dépollution etc.) et de valorisation (purification chimique etc.)', a commenté Séché Environnement.

Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 107,8 millions d'euros, soit six millions de moins qu'un an auparavant.

'Les deux filières 'Déchets dangereux' (DD) et 'Déchets non dangereux' (DND) ont fait preuve de tendances plus favorables par rapport à celles extériorisées lors des trimestres précédents, mais la période se compare également à un troisième trimestre 2013 fort (avec la contribution de deux contrats non récurrents à hauteur de 2,5 ME)', a précisé le groupe, qui table toutefois sur une progression sensible de ses revenus au quatrième trimestre en glissement annuel.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...