Bourse > Actualités > Informations sociétés > Se stabilise après son plongeon de la veille

Se stabilise après son plongeon de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco reprend timidement 0,4% à 325 pence à Londres, au lendemain d'un plongeon de 16% consécutif à un point d'activité décevant, alors que les analystes réagissent de façon variée.

Sur la période des fêtes, ses ventes organiques et hors essence au Royaume Uni ont diminué de 1,7%, une performance inférieure aux attentes de la direction en dépit d'une base de comparaison favorable.

Le distributeur expliquait que ses baisses de prix ont permis des gains en volume, mais insuffisants face à un marché très concurrentiel. Ainsi, pour son exercice 2011-12, il anticipe une croissance de son profit des activités vers la borne basse de la fourchette des analystes.

S'il abaisse son objectif de cours de 360 à 350 pence, Aurel BGC remonte son opinion sur Tesco de 'vendre' à 'conserver'. 'La chute du titre hier a été particulièrement brutale et nous pensons qu'au niveau de 323 pence, le potentiel de baisse est désormais négligeable', juge-t-il.

L'analyste pense que ses fondamentaux restent solides et que Tesco dispose d'atouts pour résister à la dégradation de la conjoncture, mais le temps de la croissance à deux chiffres lui semble 'clairement révolu'.

Plus négatif, Crédit Suisse passe de 'surperformance' à 'neutre', retire le titre de sa liste de valeurs européennes préférées et fait chuter son objectif de cours de 500 à 370 pence. 'La guerre des prix aura bien lieu au Royaume-Uni, et elle sera menée par Tesco', estime-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...