Bourse > Actualités > Informations sociétés > Se stabilise après l'envolée de vendredi

Se stabilise après l'envolée de vendredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet se stabilise à 368 pence à Londres, après avoir propulsé (+17%) vendredi par son point d'activité du troisième trimestre, clos fin juin. Le titre échappe à la correction, aidé par des propos favorables d'analystes comme ceux d'Oddo qui est passé de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé à 460 pence.

Le groupe a fait état d'une hausse de 23,2% à 935 millions de livres de son chiffre d'affaires du trimestriel. Son revenu par siège a progressé de 5,2% à 56 livres (+4,6% à taux de change constant) et le nombre de passagers transportés s'est accru de 17,3% (+8,8% en excluant l'impact de l'éruption volcanique de 2010).

La compagnie aérienne à bas coûts a indique qu'avec 75% des sièges déjà réservés sur son programme d'été, elle peut viser un bénéfice imposable de 200 à 230 millions de livres sur son exercice clos le 30 septembre.

'Si le troisième trimestre dévoile les premiers fruits de la stratégie du nouveau management, nous prévoyons encore plusieurs effets de levier', juge Oddo.

Le broker met en avant une approche prudente en termes de capacités qui bénéficiera à la recette unitaire, la taille critique sur des marchés 'premium' clefs, les détails à venir sur la stratégie de réduction des coûts unitaires et un quatrième trimestre qui parait bien orienté.

De plus, le courtier note que le titre du transporteur aérien à bas coûts sous-performe toujours l'indice européen de 5%, et estime qu'une phase de revalorisation du titre s'est ouverte.

'Sur la base de nos nouvelles estimations, easyJet se traite sur un ratio valeur d'entreprise sur EBITDAR 2012 de cinq fois contre 8,1 fois pour sa moyenne historique et un ratio cours sur résultats de 10,2 fois contre 20,7 fois pour sa moyenne historique,' calcule Oddo.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...