Bourse > Actualités > Informations sociétés > Se renforce dans le traitement des eaux

Se renforce dans le traitement des eaux

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF a annoncé la conclusion d'un accord d'acquisition portant sur le groupe allemand Inge Watertechnologies et notamment son activité de membranes d'ultrafiltration. Aucun montant n'a été précisé.

L'ultrafiltration permet de traiter des eaux, et notamment d'en séparer les particules et les microorganismes, à l'aide de membranes dotées de pores de très petite taille. Il s'agit d'une technique de filtrage et de recyclage de l'eau à faible empreinte environnementale.

Cette société basée à Greifenberg et employant 85 personnes est présentée comme un leader en matière de la technologie d'ultrafiltration appliquée au traitement de l'eau potable, des eaux usées, des eaux industrielles et de l'eau de mer.

Le géant allemand de l'industrie chimique basé à Ludwigshafen insiste notamment sur les modules d'ultrafiltration innovants et très compétitifs que Inge fournit aux stations d'épuration et autres unités de traitement des eaux.

La transaction devrait être bouclée au 3ème trimestre 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...