Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : Soutenu par sa publication de la veille

SAP : Soutenu par sa publication de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action SAP prend encore 0,4% à 57,3 euros à Francfort, au lendemain d'un bond de 4,6% à la faveur de l'annonce, en cours d'après-midi, de résultats préliminaires globalement proches des attentes.

Sur une base non IFRS, l'éditeur de progiciels allemand a dévoilé un chiffre d'affaires annuel en croissance de 5% hors effets de changes à 17,58 milliards d'euros, contre 17,55 milliards selon Bryan Garnier et 17,48 milliards en consensus.

La marge opérationnelle ajustée s'est quant à elle réduite de 3% à changes constants pour s'établir à 5,63 milliards, soit près de la borne basse de la fourchette cible du groupe qui allait de 5,6 à 5,8 milliards.

'Nous pensons que les investisseurs ont été rassurés par le fait que SAP n'a pas déçu cette année', juge Bryan Garnier, qui note 'un Cloud dans le haut de ses attentes, et des ventes de licences en baisse de 5% alors que la maintenance a encore progressé entre 5 et 10%'.

'Nous pensons que le plan 2015-2020 qui sera dévoilé le 20 janvier prochain et détaillé le 3 février n'apportera pas de véritable déception', poursuit le broker, qui maintient sa recommandation 'achat' sur le titre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...