Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : Objectif de résultat opérationnel atteint en 2013

SAP : Objectif de résultat opérationnel atteint en 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP a annoncé vendredi avoir atteint ses objectifs de résultat opérationnel en 2013, à la faveur notamment du dynamisme de ses activités dans le 'cloud'.

Le numéro un européen des logiciels a déclaré s'attendre à un bénéfice opérationnel en hausse de 6% à près de 2,1 milliards d'euros sur le seul quatrième trimestre de l'exercice écoulé.

Le groupe allemand a toutefois été pénalisé par la remontée de l'euro puisqu'à taux de change constants, la croissance de son résultat serait ressortie à 14%.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a légèrement progressé de 1% à 5,1 milliards d'euros, soit une hausse d'environ 6% à taux de change constants.

Sur l'ensemble de l'exercice, sa marge opérationnelle non-IFRS s'est appréciée de 1,4 point pour s'établir à 33,4%.

Son résultat opérationnel annuel atteint 5,9 milliards d'euros, soit une hausse de 13%, conformément à l'objectif de 5,85-5,95 milliards d'euros.

Dans son communiqué, SAP indique que ses revenus dans le 'cloud' approchent désormais des 1,1 milliards d'euros annuels et que sa plateforme applicative Hana a vu son chiffre d'affaires grimper de 69% à taux de change constants pour dépasser les 664 millions d'euros.

SAP a prévu de publiera ses résultats complets pour 2013 ainsi que ses perspectives pour 2014 le 21 janvier.

A la Bourse de Francfort, le titre reculait de 1,3% à moins de 61 euros vendredi en début d'après-midi, signant la plus forte baisse du DAX.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...