Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : Les performances trimestrielles déçoivent

SAP : Les performances trimestrielles déçoivent

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'allemand SAP a dévoilé jeudi un chiffre d'affaires dans les logiciels en repli de 7% pour le deuxième trimestre, une performance nettement moins bonne que prévu qui poussait ses titres à la baisse jeudi à la Bourse de Francfort.

L'éditeur de logiciels pour les entreprises a fait état ce matin de ventes de logiciels de 982 millions d'euros en normes IFRS sur le trimestre écoulé, contre 1.059 millions d'euros un an plus tôt.

Le consensus tablait plutôt sur un chiffre de l'ordre de 1.050 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel a progressé de 7% à 988 millions d'euros.

Autre mauvaise nouvelle, le groupe a révisé à la baisse sa perspective de croissance concernant le chiffre d'affaires tiré des logiciels et des services liés aux logiciels (SSRS).

SAP ne table plus que sur une croissance d'au moins 10%, contre une précédente prévision allant de 11% à 13%.

'Cela est dû pour l'essentiel à l'affaiblissement des perspectives en Asie Pacifique (16% des revenus du groupe au total)', expliquent ce matin les analystes de SG.

Les professionnels, qui restent à l'achat sur le titre, soulignent néanmoins que le géant informatique a confirmé son objectif d'un bénéfice opérationnel compris entre 5,85 et 5,95 millions d'euros cette année.

'Par conséquent, nous n'attendons pas de révision à la baisse significative des prévisions du consensus', indique SG.

'On peut penser que la chute de 10% de l'action qui avait suivi la tenue du salon Sapphire Now intégrait déjà toutes ces inquiétudes', renchérit Bryan Garnier.

Après ces annonces, le titre SAP perdait 1,9% à 56,6 euros jeudi sur le DAX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...