Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : Finalisation de l'acquisition de Concur

SAP : Finalisation de l'acquisition de Concur

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP avance de 0,6% à 55,9 euros à Francfort, au lendemain de la finalisation de l'acquisition de Concur Technologies, opération annoncée en septembre dernier pour une valeur d'entreprise d'environ 8,3 milliards d'euros.

Chaque action de la société acquise a été convertie en droit à recevoir, de la part de l'éditeur de logiciel d'entreprise allemand, 129 dollars en numéraire. Les actions Concur ont été suspendues de cotation sur le Nasdaq en vue de leur radiation.

Basé à Bellevue, près de Seattle, Concur propose ses solutions Web et mobile de gestion des notes de frais et des déplacements professionnels à plus de 23.000 clients sur la base d'un effectif de 4.200 personnes.

'D'après SAP, Concur devrait contribuer pour 40-45 millions d'euros à ses revenus de souscription au cloud, en données non-IFRS sur le quatrième trimestre, tandis que l'impact sur le profit opérationnel ajusté serait non significatif', note Bryan Garnier.

Aussi, le courtier relève ses estimations de BPA ajustés de 1% pour 2015, de 2% pour 2016 et de 3% pour 2017, ainsi que sa valeur intrinsèque de 64 à 67 euros sur le titre, tout en réaffirmant sa recommandation 'achat'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...