Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : En tête à Francfort sur des perspectives rassurantes

SAP : En tête à Francfort sur des perspectives rassurantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 2,9% à 59,5 euros, SAP signe la meilleure performance du DAX, à la suite de la publication par l'éditeur de progiciels de bénéfices record en 2012 et de perspectives rassurantes concernant l'année en cours.

Sur l'année écoulée, le groupe allemand a fait part d'un bénéfice opérationnel ajusté en croissance de 11% à 5,21 milliards (+7% à taux de changes constants), dans le haut de sa fourchette cible qui allait de 5,05 à 5,25 milliards.

En croissance de 14% à 16,3 milliards, les revenus totaux ont été portés par ceux des logiciels et services associés (+17%), permettant de compenser l'effet d'une dégradation d'un point de la marge opérationnelle, à 32%.

Hors effets de changes, la direction de SAP vise pour 2013 un bénéfice opérationnel ajusté compris entre 5,85 et 5,95 milliards d'euros, une fourchette cible proche des six milliards qu'attendaient les analystes de la Société Générale.

'Ces prévisions globalement en ligne avec le consensus sont de nature à calmer les inquiétudes portant sur un ralentissement dans les activités principales du groupe', jugent ces derniers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...