Bourse > Actualités > Informations sociétés > SAP : En hausse sur des prévisions optimistes

SAP : En hausse sur des prévisions optimistes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Publication solide pour SAP (+0,7%), qui a fait état ce matin d'un bénéfice net de 895 millions d'euros au titre de son troisième trimestre, en hausse de 2% en glissement annuel.

Malgré un effet de change défavorable, les ventes de l'éditeur de logiciels ont pour leur part bondi de 17% à 4,98 milliards d'euros (+10% à devises constantes), soutenues par le dynamisme du segment 'Cloud' (+116% de ventes), tandis que le bénéfice opérationnel affiche une progression de 19% à un peu plus de 1,6 milliard.

Une publication solide donc et assortie de prévisions qui le sont tout autant. Si SAP s'est voulu prudent en ne révisant pas ses guidances annuelles à la hausse, le groupe a en effet indiqué que son activité 'Cloud' est susceptible de dépasser l'objectif annuel d'une hausse de ses revenus comprise entre 8 et 10% à devises constantes.

'La raison pour laquelle nous n'avons pas rehaussé notre 'guidance' est qu'il s'agit d'un objectif annuel, or l'essentiel de l'exécution se fera au quatrième trimestre', a expliqué le président du directoire Bill McDermott.

'On se sent bien, on a certainement une chance de le dépasser et c'est pour cela qu'il est fermement réitéré', a ajouté le dirigeant.

Publiés mardi dernier, les comptes préliminaires de SAP avaient entraîné une forte hausse du titre. 'Les facturations dans le cloud sont très suivies par le marché, plus que les ventes de nouvelles licences désormais, en raison du changement structurel à l'oeuvre dans le business model des entreprises de logiciels', avait rappelé à cette occasion Aurel BGC.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...